Echange Minneapolis 2018-2019

Vendredi 22 février

Publié le dimanche 24 février 2019 05:49 - Mis à jour le lundi 25 février 2019 16:14

Bonjour tout le monde ! Ce matin, tout le groupe s'est rejoint à 8h00 dans le hall de la Saint-Paul Academy, où nous avons eu droit à des badges personnalisés avec nos noms et prénoms pour chacun. Nous nous sommes ensuite déplacés en bus et en tram pour atteindre le très attendu Mall of America, deuxième plus grand centre commercial des États-Unis. Nous avons disposé du temps libre que nous avions pour faire les boutiques (les habits sont souvent moins chers qu'en France), acheter des souvenirs, manger ou encore pour certains faire des attractions (!!!).

Ensuite, tout le groupe est retourné au lycée pour rejoindre son correspondant.Après cela tout le monde est rentré chez soit et certaines personnes sont allées voir le match de Hockey de l'équipe masculine de SPA. C'est donc sur le banc des supporteurs du lycée (qui sont toujours très nombreux) que nous avons pu voir l'équipe de SPA gagner son match ! Pour certains ce fut leur 3ème ou 4 ème match de hockey mais le Minnesota est appelé "The state of Hockey" donc on ne fait que profiter encore plus des spécialités de la région.

Hello everyone! This morning, the group got together at 8:00 am at the hall of the Saint-Paul Academy, where we got our personalized badges with our names. Then we traveled by bus and tram to go to the Mall of America, the second largest mall in the United States. We have had free time to shop (clothes are often cheaper than in France), buy souvenirs, lunch or do some attractions. Then the whole group went back to high school to meet his host.

After that, everybody came home and some people went to see the spa boys hockey game. We were sitting on the supporter bench (where there were a lot of people), and we saw the spa team win ! For some, this game was the third or fourth game they watched, but Minnesota is called "The state of hockey" so we enjoy the specialties of the region even more.

Eva et Marine