Le lycée Saint-Exupéry

« Entretiens de l’Excellence - Toulouse » le samedi 29 janvier 2022 de 13h à 17h30.

Publié le jeudi 13 janvier 2022 14:19 - Mis à jour le jeudi 13 janvier 2022 14:19
Les-Entretiens-de-lExcellence-1024x576.jpg

Les « Entretiens de l’Excellence - Toulouse » sont organisés le samedi 29 janvier 2022 de 13h à 17h30.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la Semaine nationale des Cordées de la réussite avec le soutien de l’académie de Toulouse et de la préfecture Occitanie et des cordées de la réussite de l’INP, de l'UFTMIP, de l’INSA de Toulouse, de l'Université Paul-Sabatier, de l’IMT Mines-Albi et de l’ISAE-SUPAERO.

Durant cet évènement, plus de 60 professionnels issus de 17 secteurs d’activité seront présents pour échanger avec les élèves (dès la classe de 4ème), les familles et les équipes pédagogiques de l’académie. Il s’agit d’une occasion unique de découvrir les métiers et les formations par un dialogue interactif et concret.

Cet évènement s’inscrit dans le parcours Avenir ainsi que dans le second axe du projet académique : « Préparer les élèves à leur avenir » avec pour objectif de favoriser des parcours ambitieux pour tous. Il vient en complément des actions mises en œuvre au sein des Cordées de la réussite.

Vous trouverez ci-joint le flyer de présentation

Bien cordialement

Ophélie Corniou