Le lycée Saint-Exupéry

SECTION AHTLETISME

Par Ophelie Corniou, publié le jeudi 28 janvier 2021 08:36 - Mis à jour le jeudi 28 janvier 2021 08:36
section athlétisme.PNG
Informations et dossier de candidature pour la section athlétisme

SECTION ATHLETISME

Cette section sportive à pour but de concilier le double projet sportif et scolaire en bénéficiant de conditions d’entrainement privilégiées.
Cette section s'adresse à des athlètes motivés, issus de clubs fédéraux ou désireux de l'être.

SUIVI MEDICAL
Bilan médical complet en début d’année.
Présence bi-hebdomadaire au lycée d’un médecin sportif.
Suivi par un kinésithérapeute à 400m du lycée.
Intervention et suivi hebdomadaire d’un sophrologue
Intervention sur la diététique et les pratiques dopantes.

SUIVI SPORTIF :
Conditions matérielles :
Une piste d’Athlétisme à 7 minutes à pied du lycée.
Une salle de musculation intra-muros.
Entrainements :
Mardi et jeudi de 17h à 19h. Les élèves sont libérés de cours à 16h30.
Lundi, musculation en fonction du niveau de classe et du profil de 17h30 à 19h.
Mercredi 13h30/15h30 au sein de l’Association sportive.
Obligation d’être licencié à l’Unss et de participer aux compétitions scolaires. Possibilité de passer les examens de jeunes officiels.
Obligation d’être licencié en club fédéral et de participer aux compétitions.
Tout discipline proposée, excepté la marche et la perche.
Suivi sportif coordonné avec Mme Bernès dans la semaine et le week-end, en lien avec les entraineurs de toutes les disciplines et des différents clubs.

SUIVI SCOLAIRE:
Les élèves sont demi-pensionnaires ou internes. Ils suivent une scolarité normale mais bénéficient d’un aménagement d’horaires (libérés les mardis et jeudis à 16h30).
Ils sont regroupés dans une même classe (par niveau de classe).
Le responsable de la section est en relation étroite avec les enseignants, notamment les professeurs principaux et effectue deux bilans annuels individuels.
Objectif du double projet scolaire/sportif.

RECRUTEMENT:
Dossier de candidature à remettre avant le 1er Mai 2021.
Après étude des dossiers, convocation mi-Mai pour des tests physiques et un entretien.
Finalisation de la liste des retenus début Juin.
Dans la mesure du possible, je vous conseille de venir aux portes ouvertes qui se dérouleront au lycée le samedi 6 Mars, dans le respect des mesures sanitaires.
Cordialement.

Pour tout renseignement, adresser un mail à Mme Bernès : sandrine.bernes@wanadoo.fr