Intendance

Les aides financières

Publié le jeudi 7 février 2019 09:34 - Mis à jour le jeudi 21 septembre 2023 08:36
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Type d’aide (et financeur)

Dossiers à retirer ou demande de renseignements auprès de :

A quoi sert cette aide ?

Comment la perçoit-on ?

Condition d’attribution

Renouvellement

Période pour demander et déposer les dossiers

A qui s’adresser après attribution ou refus

BOURSES

(ETAT)

Intendance : Mme DOULS

aude.douls@ac-toulouse.fr

Tél : 05.34.36.42.36

 

Les bourses vous aident à payer toutes les dépenses liées à la scolarité de votre enfant.

Pour les internes et les demi-pensionnaires, elle est déduite de la facture d’internat ou de cantine. S’il reste une somme à vous verser, le versement sera réalisé par virement bancaire en fin de trimestre

Pour les externes, le versement sera réalisé par virement bancaire en fin de trimestre

Sous condition de ressources

 

Liée à la présence et à l’assiduité de votre enfant au lycée

Reconduite automatiquement chaque année jusqu’au baccalauréat (sauf en cas de redoublement, de réorientation ou à la demande des services des bourses de la DSDEN de l’Ariège)

2 campagnes :

 

Initiale : De mars à juin

 

Complémentaire : de septembre à octobre (ne concerne que des cas bien spécifiques : divorce dans l’été avec document officiel, décès d’un parent …)

A la DSDEN de l’Ariège

Ia09dve@ac-toulouse.fr

Tél : 05.67.76.52.09

Adresse postale : DSDEN de l’Ariège

7, Rue du Lieutenant Paul Delpech – BP 40077

09008 FOIX Cedex

Fonds Social (cantine ou lycéen)

(ETAT)

Voyage, internat, demi-pension : l’aide est déduite de la facture

Fournitures scolaires,

Vêtements de sport pour la pratique du sport au lycée,

Transports, hébergement pour les stages en entreprise : l’aide est directement versée aux fournisseurs sur présentation de la facture

Une commission étudie les difficultés rencontrées au vue des justificatifs fournis dans le dossier (rendu anonyme pour les membres de la commission)

A titre exceptionnel, des demandes urgentes pourront être instruites entre les commissions (acte pris par M. Le Proviseur)

 

A faire en fonction des difficultés financières rencontrées

Non reconductible d’un trimestre sur l’autre donc dossier à refaire chaque trimestre si besoin est.

 

Tout au long du trimestre :

Date limite de dépôt des dossiers par trimestre :

Sept/déc : 30 novembre

Janv/mars : 6 mars

Avril/juin : 31 mai

(la commission se réunit une fois en fin de trimestre)

Au lycée : Mme DOULS

aude.douls@ac-toulouse.fr

Tél : 05.34.36.42.36

 

Adresse postale : LPo Saint-Exupéry

1, place Alain Savary – BP80093- 31700 BLAGNAC

 

Aide à la restauration scolaire

(CONSEIL REGIONAL)

Internat et demi-pension

 

L’aide est déduite de la facture d’internat ou de demi-pension