Nous fêtons l'Allemagne au lycée!

Publié le lundi 20 janvier 2020 16:59 - Mis à jour le lundi 20 janvier 2020 17:03
index.jpg

Du 20 au 31 janvier, nous fêtons l'Allemagne au lycée!

Autour de la commémoration du traité de l'Elysee (traité d'amitié franco-allemande signé en 1963), nous organisons une exposition dans le hall du lycée avec des travaux d'élèves (entre autres autour de tableaux peints par des artistes allemands) et des informations sur les études et le tourisme en Allemagne ainsi qu'un repas allemand à la cantine, décorée, le jeudi 23 janvier.

Certains élèves diront des poèmes allemands dans d'autres classes les 30 et 31 janvier.

Une projection du film allemand Le vent de la liberté (Durant la guerre froide, deux familles est-allemandes tentent de gagner la RFA en...montgolfière!) est également organisée pour tous les germanistes le vendredi 31 janvier à 12h.

Es lebe die deutsch-französische Freundschaft! Vive l'amitié franco-allemande!"