Visite en entreprise des primo-entrants en Maintenance (2P PMIA)

Par NICOLAS WOLF, publié le mardi 27 septembre 2022 14:17 - Mis à jour le mardi 27 septembre 2022 14:21
visite tisseo 1.jpg
Les nouveaux entrants de 2PMIA ont visité le site Garossos de Tisséo (Blagnac) le 26 septembre 2022

Dans le cadre de l’accueil de nos entrants en formation professionnelle, classe de seconde, famille des métiers PMIA (Pilotage et Maintenance des Installations Automatisées), les élèves ont pu visiter l’entreprise TISSEO (Site Garossos à BLAGNAC) le 26 septembre dernier. Le but étant pour les élèves de conforter leur choix de filière et d’avoir un aperçu significatif sur les débouchés professionnels.

Nous avons été pris en charge par le service Maintenance ce qui a rendu ces visites suffisamment explicites. Ainsi plongé dans un contexte industriel, nous avons pu avoir un aperçu global de l'entreprise (ce qu'elle fait), observer au plus près les moyens d’exploitation, mettre en avant la prévention, la sécurité (accès sécurisé, identification des acteurs, signalétique, tenues spécifiques, EPI, consignes...) et mettre un fort accent sur les métiers de la maintenance avec des démonstrations d’activités de maintenance.

Nous remercions l’entreprise Tisséo, qui nous a ouvert ses portes, et plus particulièrement Messieurs Serin et Aribaud (TISSEO) pour leur accueil bienveillant et professionnel.