Lamauve-Routier-Humbert

SUITE DE LA CONSTRUCTION DU MOTEUR + MODIFICATION

Publié le vendredi 6 avril 2018 15:12 - Mis à jour le vendredi 6 avril 2018 15:27

Suite à un problème technique la page d'hier du blog n'a pas été publié, veuillez donc nous excuser pour ce retard et passons tout de suite à l'évolution du projet.

Bonjour,

Suite à une expérience nous nous sommes rendus compte que notre moteur ne dégageait pas assez de couple pour mettre en route la rotation des roues. Pour remédier à ce problème nous avons changé le moteur tout en gardant l'idée de la manivelle. En effet au lieu d'enrouler l'élastique autour de lui-même comme nous l'avions prévu au départ nous allons l'enrouler autour d'un tronc, entrant en rotation en tournant les manivelle, à l'aide de deux crochets. Lorsque l'on relâchera les manivelles l'élastique entrainera le tronc dans une rotation. Cette rotation sera ensuite transmise avec des engrenages à l'axe des roues permettant ainsi (en supposition) au véhicule d'avancer. Je me suis donc occupé du plan du moteur pendant que Clémence modélisait le tronc sur SolidWorks. Maya étant absente, le design extérieur n'a pas avancé.

Si il n'y a pas de problème une image de l'apparence (un peu stylisée je dois l'admettre :)) dessinée par Maya lors du dernier cours devrait bientôt être mise en ligne avec si je le reçois scanné sous peu.

Sur ce, je vous souhaite de bonne vacances,

Rédacteur du jour, ROUTIER Paul.