Echange Blagnac-Marbella : 9e édition - Séjour à Marbella

Par CHRISTELLE VIALARET, publié le jeudi 16 mai 2019 20:32 - Mis à jour le mercredi 22 mai 2019 10:00

Après avoir accueilli les élèves espagnols au mois d'avril, c'est à notre tour de voyager. La seconde partie de l'échange se déroule du 15 au 22 mai.

Jour 1

Rendez-vous à l'aéroport de Toulouse-Blagnac à 14h30 et derniers au revoir avant une semaine de tranquillité... pour les parents.

La pensée du jour revient à Maël C. pour sa déclaration en voyant la mer lors de la descente de l'avion, à l'approche de Málaga :

"Oh ! C'est beau ! On dirait la Garonne."

Jour 2

Découverte de Marbella, de la promenade en bord de mer, en passant par les sculptures de Dalí et le centre historique.

Réception à la mairie, où certains élèves songent peut-être déjà à un brillant avenir politique.

Visite guidée du Musée de la Gravure, par le directeur en personne, Germán.

Après un repas tapas au lycée, une initiation au flamenco et à la sevillana par Manuela et Lucía.

Jour 3

Promenade dans la superbe ville de Ronda, avec les commentaires très instructifs de Sonia.

Jour 4

La magie de l'Alhambra à Grenade et les élèves sous le charme.

Jour 5 : journée en famille ou entre amis.

Jour 6

Promenade dans Málaga avec les commentaires de Jesús, professeur d'histoire au lycée Río Verde et "malagueño de toda la vida".

Visite guidée du musée Picasso avec des élèves très inspirés.

Exposition interactive "Leonardo Da Vinci. Observa, cuestiona, experimenta".

Jour 7

Longue et agréable promenade en bord de mer, du centre de Marbella à Puerto Banús, avec un arrêt pour visiter la "villa romana de Río Verde" en compagnie de Juan Carlos.

Retour en bateau pour le plus grand plaisir des élèves et des professeurs.

Jour 8

Cours au lycée Río Verde toute la matinée.

Après-midi : départ de Marbella et arrivée prévue à l'aéroport de Toulouse-Blagnac à 20:55.