Echange Minneapolis 2018-2019

Jeudi 21 février

Publié le vendredi 22 février 2019 03:50 - Mis à jour le samedi 23 février 2019 23:15
IMG-20190222-WA0015.jpg

Aujourd’hui on a réalisé notre première rentrée après la « Snow Day ». La Snow Day c'est un jour où les écoles ferment en raison d'une tempête de neige. A la première heure nous sommes allés avec nos correspondants aux advisory avec nos correspondants. Pendant cette période nous écoutons ce qui paraît être un programme de la journée et ensuite nous sommes allés en classe de français avec les américains. Dans la classe de français nous avons parlé avec les américains en français et quelques fois en anglais. On a parlé des différents thèmes mais je crois que celui qui les a plus impactés est celui de la laïcité, car aux États-Unis la religion est vue d'une autre façon et on peut la montrer ouvertement. Aujourd’hui c’était une journée spéciale car c’était la première fois qu'on allait dans un cour Américain (si on exclut le français) et ici nous pouvons découvrir que le système est différent. Ce jour était ainsi particulier du fait qu'on a découvert qu'aux états unis il pouvaient changer leur emploi du temps du jour au lendemain, dans notre cas le cours qu'on était censé avoir demain ils l'ont mis à aujourd'hui et vice-versa . Du coup aujourd’hui nous sommes partis au cours que nous avons choisi pour vendredi. On découvre que le système français est très différent de celui des États-Unis car ici les américains essayent de développer plusieurs formes d'intelligence (la poterie, la peinture, la music…) et mettent en place une forte cohésion du lycée grâce aux différents clubs du lycée. Nous avons eu cours jusqu’à 15h et bien sûr on est rentré chez nos correspondants car le lieu qu'on visitera demain est le plus attendu : The Mall of America.

Bill Aicha