Echange Minneapolis Février 2017

Mardi 7 Février - Le Départ

Publié le vendredi 10 février 2017 21:26 - Mis à jour le lundi 13 février 2017 09:37

Nous nous levons pour la dernière fois aux Etats-Unis, c'est aujourd'hui le départ après 12 jours incroyables: nous partons avec nos valises en direction du lycée. On passe notre dernier cours puis notre repas ensemble puis il est déjà 11:45. Le temps passe si vite, il est déjà l'heure de récupérer ses affaires et de partir pour l'Aéroport.

On dit une dernière fois au revoir à nos hôtes difficilement, car ce sont des personnes avec qui des liens se sont formés et c'est avec de la peine que nous prenons le bus en direction de l'Aéroport. Le départ est annoncé pour 15h alors nous profitons de notre temps libre pour faire quelques derniers achats avant de quitter pour de bon le Minnesota. Ainsi nous décollons pour les Pays-Bas où nous faisons une escale à l'Aéroport d'Amsterdam, il faudra attendre 3h avant de prendre notre dernier vol en direction de Toulouse, alors on profite de ce temps pour visiter ce grand ensemble puis nous arrivons finalement à Blagnac à 12h.

Ce séjour quoique peut-être trop court, fût intense et une expérience agréable, je pense, pour l'ensemble du groupe. Les jours sont passés tellement vite mais ils furent géniaux, accompagnés de découverte de lieux grandioses comme le Mall Of America et d'activités intéressantes comme le Musée des Sciences. Je tenais personnellement à remercier les professeurs et l'administration qui ont permis cet échange incroyable et tenais également à souhaiter à chacun, de passer de très bonnes vacances.*

*Certaines données telles que les heures peuvent avoir varié ainsi que l'orthographe et le nom de certains lieux, de cela je m'en excuse.

Williams et Antoine

We wake up for the last time in the United States, today we are leaving after 12 amazing days with our luggages to the Saint-Paul Academy. Then we have our last class and last lunch together and it's already 11:45 am. Time passes so quickly, it's already the time to get our stuffs and leave to the Airport.

Hardly, we say for the last time "GoodBye" to our hosts, because together we spent so many time and some relation has been formed and it's with pain we take the bus to go to the Airport. Departure is announced for 3:00pm so we enjoy our free period to buy something before leaving Minnesota. So we take off to Amsterdam's Airport where we'll need to wait 3 hours before having the chance to take the next flight in direction of Toulouse, here we enjoy our time to visit this big building together then we finally arrive in Blagnac at noon.

Those days have been maybe too short, but they've been intense and pleasant experience, l think, for the whole group. Days have passed so quickly but have been amazing, we have discovered grandiose places such as the Mall Of America and awesome activities such as visiting the Science Museum. I would like to personally thank teachers and administration of both schools who made this awesome exchange possible and also would like to wish to everyone, to have some good holidays (But l think only the French have them c: )

*Some informations such as the departure times may vary also as the ortography and places names, to that  l apologize.