Seconde

Sortie de terrain en SVT

Par FLORE ATTAL, publié le vendredi 4 octobre 2019 14:28 - Mis à jour le vendredi 4 octobre 2019 14:40
Des élèves de 2° en sortie de terrain sur la base verte des 15 sols.
Tous les élèves de Secondes du lycée participent à la sortie de terrain sur la base verte des 15 sols (située sur les communes de Beauzelle et de Blagnac), sur une demi-journée.

Sortie de terrain en SVT :

Tous les élèves de Secondes du lycée participent à la sortie de terrain sur la base verte des 15 sols (située sur les communes de Blagnac et de Beauzelle). Il s'agit d'une enquête de terrain sur les thèmes de la biodiversité, de la modification des paysages (géologie externe) et des enjeux actuels de l'agriculture réalisée dans le cadre du programme de SVT.

objectifs transverses :

-         Comprendre différentes notions du programme de SVT grâce à l’observation  sur le terrain et la démarche d’investigation

-         Acquérir la méthodologie de projet : apprendre à planifier son travail, faire preuve d'autonomie et d'initiative

-         Développer sa créativité

-         Travailler en équipe

-         Découvrir l’environnement proche, réfléchir sur les actions locales et nationales menées, sur le développement durable, sur la gestion des risques naturels (parcours citoyen et avenir).