Les aides financières
Type d’aide (et financeur) |
Dossiers à retirer ou demande de renseignements auprès de : |
A quoi sert cette aide ? Comment la perçoit-on ? |
Condition d’attribution |
Renouvellement |
Période pour demander et déposer les dossiers |
A qui s’adresser après attribution ou refus |
BOURSES (ETAT) |
Intendance : Mme DOULS Tél : 05.34.36.42.36
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Les bourses vous aident à payer toutes les dépenses liées à la scolarité de votre enfant. Pour les internes et les demi-pensionnaires, elle est déduite de la facture d’internat ou de cantine. S’il reste une somme à vous verser, le versement sera réalisé par virement bancaire en fin de trimestre Pour les externes, le versement sera réalisé par virement bancaire en fin de trimestre |
Sous condition de ressources
Liée à la présence et à l’assiduité de votre enfant au lycée |
Reconduite automatiquement chaque année jusqu’au baccalauréat (sauf en cas de redoublement, de réorientation ou à la demande des services des bourses de la DSDEN de l’Ariège) |
2 périodes : Première période : du 17 mai au 6 juillet 2021 : En version papier uniquement d'abord et en ligne (Educonnect) à partir du 28 juin 2021
Deuxième période : du 1er septembre au 21 octobre 2021 : en ligne de préférence, sinon en papier |
A la DSDEN de l’Ariège Tél : 05.67.76.52.41 Fax : 05.67.76.52.00
Adresse postale : DSDEN de l’Ariège 7, Rue du Lieutenant Paul Delpech – BP 40077 09008 FOIX Cedex |
Fonds Social (cantine ou lycéen) (ETAT) |
Intendance : Mme DOULS
Tél : 05.34.36.42.36
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Voyage, internat, demi-pension : l’aide est déduite de la facture Fournitures scolaires, vêtements de sport pour la pratique du sport au lycée, transports, hébergement pour les stages en entreprise : l’aide est directement versée aux fournisseurs sur présentation de la facture
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Une commission étudie les difficultés rencontrées au vue des justificatifs fournis dans le dossier (rendu anonyme pour les membres de la commission) A titre exceptionnel, des demandes urgentes pourront être instruites entre les commissions (acte pris par M.le Proviseur) |
A faire en fonction des difficultés financières rencontrées Non reconductible d’un trimestre sur l’autre donc dossier à refaire chaque trimestre si besoin est. |
Tout au long du trimestre :
Date limite de dépôt des dossiers par trimestre : Sept/déc : 30 novembre Janv/mars : 28 février Avril/juin : 31 mai (la commission se réunit une fois en fin de trimestre) |
Au lycée : Mme DOULS aude.douls@ac-toulouse.fr
Tél : 05.34.36.42.44 Fax : 05.34.36.42.29
Adresse postale : LPo Saint-Exupéry 1, place Alain Savary – BP80093- 31700 BLAGNAC |
Aide à la restauration scolaire (CONSEIL REGIONAL) |
Intendance : Mme DOULS
Tél : 05.34.36.42.36
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Internat et demi-pension
L’aide est déduite de la facture d’internat ou de demi-pension |
Une commission étudie les difficultés rencontrées au vue des justificatifs fournis dans le dossier (rendu anonyme pour les membres de la commission) |
A faire en fonction des difficultés financières rencontrées Non reconductible d’un trimestre sur l’autre donc dossier à refaire chaque trimestre si besoin est. |
Tout au long du trimestre : Date limite de dépôt des dossiers par trimestre : Sept/déc : 30 novembre Janv/mars : 28 février Avril/juin : 31 mai (la commission se réunit une fois en fin de trimestre) |
Au lycée : Mme DOULS aude.douls@ac-toulouse.fr
Tél : 05.34.36.42.44 Fax : 05.34.36.42.29 Adresse postale : LPo Saint-Exupéry 1, place Alain Savary – BP80093- 31700 BLAGNAC |