Intendance

Les aides financières

Publié le jeudi 7 février 2019 09:34 - Mis à jour le jeudi 20 octobre 2022 15:36
Finance.PNG

Type d’aide (et financeur)

Dossiers à retirer ou  demande de renseignements  auprès de :

A quoi sert cette aide ?

Comment la perçoit-on ?

Condition d’attribution

Renouvellement

Période pour demander et déposer les dossiers

A qui s’adresser après attribution ou refus

BOURSES

(ETAT)

Intendance : Mme DOULS

aude.douls@ac-toulouse.fr

Tél : 05.34.36.42.36

 

 

Les bourses vous aident à payer toutes les dépenses liées à la scolarité de votre enfant.

Pour les internes et les demi-pensionnaires, elle est déduite de la facture d’internat ou de cantine. S’il reste une somme à vous verser, le versement sera réalisé par virement bancaire en fin de trimestre

Pour les externes, le versement sera réalisé par virement bancaire en fin de trimestre

Sous condition de ressources

 

Liée à la présence et à l’assiduité de votre enfant au lycée

Reconduite automatiquement chaque année jusqu’au baccalauréat  (sauf en cas de redoublement,  de réorientation ou à la demande des services des bourses de la DSDEN de l’Ariège)

2 périodes :

Première période : du 17 mai au 6 juillet 2021 :

En version papier uniquement d'abord et en ligne (Educonnect) à partir du 28 juin 2021

 

Deuxième période : du 1er septembre au 21 octobre 2021 : en ligne de préférence, sinon en papier

A la DSDEN de l’Ariège

Ia09dve@ac-toulouse.fr

Tél : 05.67.76.52.41

Fax : 05.67.76.52.00

 

Adresse postale : DSDEN de l’Ariège

7, Rue du Lieutenant Paul Delpech – BP 40077

09008 FOIX Cedex

Fonds Social (cantine ou lycéen)

(ETAT)

Intendance :

Mme DOULS

aude.douls@ac-toulouse.fr

 

Tél : 05.34.36.42.36

 

Voyage, internat, demi-pension : l’aide est déduite de la facture

Fournitures scolaires,

vêtements de sport pour la pratique du sport au lycée,

transports, hébergement pour les stages en entreprise : l’aide est directement versée aux fournisseurs sur présentation de la facture

 

Une commission étudie les difficultés rencontrées au vue des justificatifs fournis dans le dossier (rendu anonyme pour les membres de la commission)

A titre exceptionnel, des demandes urgentes pourront être instruites entre les commissions (acte pris par M.le Proviseur)

A  faire en fonction des difficultés financières rencontrées

Non reconductible d’un trimestre sur l’autre donc dossier à refaire chaque trimestre si besoin est.

Tout au long du trimestre :

 

Date limite de dépôt des dossiers par trimestre :

Sept/déc : 30 novembre

Janv/mars : 28 février

Avril/juin : 31 mai

(la  commission se réunit une fois en fin de trimestre)

Au lycée :

                 Mme DOULS

      aude.douls@ac-toulouse.fr

 

Tél : 05.34.36.42.44

Fax : 05.34.36.42.29

 

Adresse postale : LPo Saint-Exupéry

1, place Alain Savary – BP80093- 31700 BLAGNAC

Aide à la restauration scolaire

(CONSEIL REGIONAL)

Intendance :

Mme DOULS

aude.douls@ac-toulouse.fr

 

Tél : 05.34.36.42.36

 

Internat et demi-pension

 

L’aide est déduite de la facture d’internat ou de demi-pension

Une commission étudie les difficultés rencontrées au vue des justificatifs fournis dans le dossier (rendu anonyme pour les membres de la commission)

A  faire en fonction des difficultés financières rencontrées

Non reconductible d’un trimestre sur l’autre donc dossier à refaire chaque trimestre si besoin est.

Tout au long du trimestre :

Date limite de dépôt des dossiers par  trimestre :

Sept/déc : 30 novembre

Janv/mars : 28 février

Avril/juin : 31 mai

(la  commission se réunit une fois en fin de trimestre)

Au lycée :

                 Mme DOULS

      aude.douls@ac-toulouse.fr

 

Tél : 05.34.36.42.44

Fax : 05.34.36.42.29

Adresse postale : LPo Saint-Exupéry

1, place Alain Savary – BP80093- 31700 BLAGNAC