Intendance

Les aides financières

Publié le jeudi 7 février 2019 09:34 - Mis à jour le mercredi 28 août 2024 15:43
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Type d’aide (et financeur)

Dossiers à retirer ou demande de renseignements auprès de :

A quoi sert cette aide ?

Comment la perçoit-on ?

Condition d’attribution

Renouvellement

Période pour demander et déposer les dossiers

A qui s’adresser après attribution ou refus

BOURSES

(ETAT)

Intendance : Mme RAMIREZ

cherifa.ramirez@ac-toulouse.fr

Tél : 05.34.36.42.36

Les bourses vous aident à payer toutes les dépenses liées à la scolarité de votre enfant.

Pour les internes et les demi-pensionnaires, elle est déduite de la facture d’internat ou de cantine. S’il reste une somme à vous verser, le versement sera réalisé par virement bancaire en fin de trimestre

Pour les externes, le versement sera réalisé par virement bancaire en fin de trimestre

Sous condition de ressources

 

Liée à la présence et à l’assiduité de votre enfant au lycée

Non reconductible sur l’année scolaire 2024 2025

2 campagnes :

 

Initiale : lors des réinscriptions et des inscriptions

 

Complémentaire : de septembre à octobre (ne concerne que des cas bien spécifiques : divorce dans l’été avec document officiel, décès d’un parent …)

A la DSDEN de l’Ariège

Ia09dve@ac-toulouse.fr

Tél : 05.67.76.52.09

Adresse postale : DSDEN de l’Ariège

7, Rue du Lieutenant Paul Delpech – BP 40077

09008 FOIX Cedex

Fonds Social (cantine ou lycéen)

(ETAT)

Voyage, internat, demi-pension : l’aide est déduite de la facture

Fournitures scolaires,

Vêtements de sport pour la pratique du sport au lycée,

Transports, hébergement pour les stages en entreprise : l’aide est directement versée aux fournisseurs sur présentation de la facture

Une commission étudie les difficultés rencontrées au vue des justificatifs fournis dans le dossier (rendu anonyme pour les membres de la commission)

A titre exceptionnel, des demandes urgentes pourront être instruites entre les commissions (acte pris par M. Le Proviseur)

A faire en fonction des difficultés financières rencontrées

Non reconductible d’un trimestre sur l’autre donc dossier à refaire chaque trimestre si besoin est.

Tout au long du trimestre :

Date limite de dépôt des dossiers par trimestre :

Sept/déc : 30 novembre

Janv/mars : 6 mars

Avril/juin : 31 mai

(la commission se réunit une fois par trimestre en fin de trimestre)

Au lycée : Mme RAMIREZ

cherifa.ramirez@ac-toulouse.fr

Tél : 05.34.36.42.36

 

Adresse postale : LPo Saint-Exupéry

1, place Alain Savary – BP80093- 31700 BLAGNAC

Aide à la restauration scolaire

(CONSEIL REGIONAL)

Internat et demi-pension

 

L’aide est déduite de la facture d’internat ou de demi-pension