Intendance

Le self

Publié le jeudi 7 février 2019 09:33 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 14:58

RESTAURATION

• ACCES :

L’accès au service de restauration se fait OBLIGATOIREMENT à l’aide de la carte jeune fournie par la Région Occitanie.

En cas de perte, de casse ou de vol, une nouvelle carte pourra être délivrée par la Région.

Dans cette attente, l’élève doit demander une carte provisoire au Service Intendance du lycée.

• TARIFS :

Les tarifs pour l’année 2020 (du 01 janvier au 31 décembre 2020), votés lors de la Commission Permanente Régionale, le 7 novembre 2019, sont calculés sur la base du forfait annuel de 180 jours.

• DECOUPAGE TRIMESTRIEL :

Le découpage de l’année civile se fait en 3 trimestres inégaux (voté lors du Conseil d’Administration du Lycée le 12 novembre 2020) et se répartit comme suit :

• 60 jours → janvier-mars
  • 40 jours → avril-juin
  • 80 jours → septembre-décembre

Soit un total de 180 jours.

• FORFAITS :
  • Le forfait INTERNAT s’élève pour l’année 2024 à :

1 366.18 €      (en 2023 : 1366.18€)

• Le forfait DEMI PENSION 5 JOURS s’élève pour l’année 2024 à :

546.76 €         (en 2023 : 546.76 €)

• Le forfait DEMI PENSION 4 JOURS s’élève pour l’année 2024 à :

437.41 €        (en 2023 : 437.41 €)

• CHANGEMENT DE REGIME :

Le changement de régime des élèves est possible sur demande écrite des familles avant la fin du trimestre pour être effectif au trimestre suivant. Se reporter au Règlement Intérieur du Service de Restauration (SRH).

Pour rappel, un  élève inscrit en qualité de Demi-pensionnaire 4 jours n’est pas autorisé à manger au self les mercredis ; et un élève inscrit en qualité d’Externe n’est pas autorisé à manger au self.

S’il souhaite exceptionnellement manger, la demande sera étudiée au cas par cas, sur motif médical ou pédagogique dûment justifié.

La demande doit être soumise au Proviseur du lycée.

Si la demande est acceptée par Monsieur le Proviseur, l’élève doit se présenter au minimum 24h en amont auprès du service Intendance/Pôle restauration pour procéder au paiement du repas exceptionnel.

Comme spécifié dans le règlement intérieur, le changement de régime est toutefois autorisé en fin de trimestre et prend effet au trimestre suivant, la demande doit être faite par écrit et nous parvenir au minimum deux semaines avant le début du trimestre suivant.

• AIDES :

Des aides peuvent être attribuées aux familles qui en font la demande : Fonds Social – Aide à la Restauration. (Voir tableau de l’ensemble des aides financières).